En tant que professionnels du secteur des bagues collectrices, nous comprenons l’importance de ces dernières dans les engins spatiaux. Cependant, en raison des variations extrêmes de température dans l’environnement spatial, les bagues collectrices aérospatiales exigent des normes de qualité beaucoup plus strictes que celles de la Terre. Après tout, les bagues collectrices fonctionnant dans l’atmosphère peuvent être réparées, ce qui permet une certaine marge d’erreur et un taux de défaillance. En revanche, si une bague collectrice aérospatiale tombe en panne, elle peut rendre le vaisseau spatial inutilisable, voire entraîner sa mise au rebut. À moins qu’il ne s’agisse d’une station spatiale habitée qui autorise des réparations limitées, les bagues collectrices des autres engins spatiaux doivent atteindre une fiabilité proche de 100 %.
Dans les sous-systèmes critiques des engins spatiaux tels que les systèmes de contrôle d'attitude, les cardans et les connexions des panneaux solaires, les bagues collectrices ou les bagues roulantes aérospatiales sont indispensables. La fonction de ces composants est similaire à celle des bagues collectrices utilisées dans l'atmosphère, car elles sont toutes deux utilisées pour transmettre des signaux et de l'énergie. Cependant, l'environnement spatial présente des défis uniques. Par exemple, dans les scénarios où l'énergie et les signaux sont transmis ensemble, on peut utiliser soit des bagues collectrices, soit des bagues roulantes.
Pour les engins spatiaux de grande taille, en raison de la nécessité de transmettre de grandes quantités d'énergie entre les joints rotatifs, des bagues collectrices à balais de carbone sont généralement utilisées dans l'atmosphère pour résoudre ce problème. Bien qu'il existe des cas d'utilisation de bagues collectrices à balais de carbone dans l'espace, le vide et l'environnement en apesanteur peuvent amener les balais de carbone à générer de la poussière de carbone pendant le fonctionnement. Si l'usure est importante et l'étanchéité est mauvaise, cela peut entraîner des courts-circuits. De plus, les bagues collectrices à balais de carbone prennent plus de place et les engins spatiaux ont des exigences très strictes en matière d'espace et de poids.
Dans ce cas, les bagues de roulement deviennent la solution idéale. En raison de leurs avantages structurels, les bagues de roulement peuvent transmettre beaucoup plus de puissance que les bagues collectrices ordinaires de même taille, répondant ainsi aux besoins de transmission rotative de grande puissance dans les engins spatiaux. De plus, les bagues de roulement n'utilisent pas de balais de carbone, elles ne produisent donc pas de poussière de carbone et leur fiabilité est nettement supérieure à celle des bagues collectrices à balais de carbone.
En tant que fabricant établi avec près de 30 ans d'expérience dans l'industrie, JINPAT dispose de solides capacités de R&D et d'une vaste expérience dans le développement de bagues collectrices résistantes aux températures extrêmes. JINPAT est entièrement capable de développer des bagues collectrices aérospatiales capables de résister aux impacts à haute et basse température de l'espace.