Les joints rotatifs, également appelés bagues collectrices, sont des composants électriques importants qui facilitent la transmission de la puissance et du signal entre la partie rotative et la partie fixe. Il existe différents types de bagues collectrices destinées à des applications spécifiques. Quant aux radars militaires, qui sont largement utilisés pour détecter l'orientation d'un objet dans le système de défense militaire, en plus de permettre à l'antenne du radar de tourner à 360 degrés, le joint rotatif ou la bague collectrice doit permettre une transmission fiable des données. Le joint rotatif haute fréquence JINPAT, ou bague collectrice radiofréquence, est une solution de bague collectrice parfaite pour les systèmes radar militaires.
Bague collectrice haute fréquence JINPAT, transmet des signaux analogiques de 500 MHz à 50 GHz. Les bagues collectrices de radiofréquence peuvent être classées en joints rotatifs RF monocanaux et joints rotatifs multicanaux.
Les bagues collectrices RF développées par JINPAT contribuent à simplifier la structure d'un système radar militaire, à le débarrasser des jumelages de fils et ainsi à obtenir une rotation fluide de l'antenne à 360 degrés tout en conservant d'excellentes performances de transmission de données.
Caractéristiques et avantages
◆ Fréquence de transmission élevée
◆ Interférence anti-électromagnétique
◆ Joints rotatifs hybrides précis
◆ Performances fiables, sans perte de paquets de données
◆ Perte d'atténuation ultra faible, faible bruit électrique
◆ Petit et léger avec un design compact
◆ Résistant à l'eau, à la pression et aux vibrations
◆ Fonctionnant dans une large plage de températures
◆ Longue durée de vie
◆ Sans entretien
◆ Rentable
◆ Livraison rapide