En tant que composant de transmission de puissance important, les bagues collectrices sont largement utilisées dans divers dispositifs mécaniques. Dans l'industrie des équipements de développement marin, les bagues collectrices jouent un rôle indispensable. JINPAT, un fabricant professionnel de bagues collectrices, propose une large gamme de bagues collectrices conductrices pour les équipements marins.
Dans les navires d'ingénierie, tels que les grues à bras télescopique de petit tonnage et les grues de levage ultra-lourdes avec systèmes de levage et de rétraction de tambours à câbles en acier, des bagues collectrices conductrices sont nécessaires. Pour répondre aux différents environnements d'application, JINPAT a développé des bagues collectrices conductrices pour les grues marines, qui adoptent toutes une structure à cadre ouvert pour la série à courant élevé. Ces produits fonctionnent à des tensions élevées et transmettent de grandes quantités d'énergie. Pour garantir la fiabilité, les ingénieurs de JINPAT intègrent des dispositifs de chauffage et de refroidissement ou les deux à l'intérieur des produits. De plus, pour les bagues collectrices conductrices utilisées sur les plates-formes de forage pétrolier offshore, JINPAT intègre une conception antidéflagrante pour garantir un fonctionnement sûr et stable.
La bague collectrice à courant élevé LPA000-09800-01PE-3020-04L développée par JINPAT est une bague collectrice conductrice à double module gaz-liquide à courant élevé conçue pour les navires-grues offshore professionnels. Le module à courant élevé intègre 9 canaux de 800 A et 1 canal de masse, avec une tension de 440 VCA, et les 30 canaux restants sont de 20 A avec une tension de 230 VCA. Dans les équipements offshore, les plages de tension et de courant les plus courantes pour les bagues collectrices conductrices sont les courants à canal unique inférieurs à 1 000 A et les tensions comprises entre 380 VCA et 600 VCA. Cependant, pour certains équipements offshore à usage spécial, la tension peut être encore plus élevée. Par exemple, certains navires de recherche géophysique en haute mer utilisent souvent des bagues collectrices conductrices avec des tensions de fonctionnement supérieures à 4 000 VCA.
Sous la même capacité de transmission de puissance, une tension plus élevée signifie un courant plus faible et une tension plus élevée peut transmettre l'électricité sur de plus grandes distances. Par conséquent, dans certains navires de recherche d'exploration en haute mer, des bagues collectrices conductrices avec des tensions de travail supérieures à 4000 VCA sont couramment utilisées. Ces bagues collectrices conductrices marines se répartissent généralement en deux types. Les bagues collectrices conductrices à cadre ouvert à balais de carbone traditionnelles sont de plus grande taille, avec des produits représentatifs tels que LPA000-0250-FO04. L'autre type de produit utilise une structure laminée, au lieu de la structure à cadre ouvert que l'on trouve dans les bagues collectrices conductrices ordinaires. Ce type utilise des plastiques spéciaux qui peuvent résister à des tensions ultra-élevées comme matériau isolant, garantissant que la bague collectrice conductrice fonctionne normalement sous des tensions de 4000 VCA ou plus. Un modèle représentatif de ces bagues collectrices est LPA000-2650-06S.