En tant qu'élément clé pour résoudre le problème de l'enroulement des fils pendant le processus de rotation, les bagues collectrices sont un membre important de la chaîne industrielle des équipements de développement marin avancés. Ces dernières années, JINPAT a fourni diverses bagues collectrices conductrices pour la fabrication d'équipements marins.
Des bagues collectrices sont installées sur la base des grues à flèche télescopique de petit tonnage et sur les tambours de câbles des grues lourdes sur divers navires de génie. Les bagues collectrices développées par les grues marines JINPAT appartiennent toutes à la série à courant élevé de structure de type cellule. Ces produits ont une tension de fonctionnement et une puissance de transmission élevées. Afin de s'adapter aux différents environnements d'application, les ingénieurs de JINPAT intégreront des dispositifs de chauffage et de refroidissement, ou les deux, à l'intérieur des produits. Les bagues collectrices utilisées sur les plates-formes de forage pétrolier auront également une conception antidéflagrante.
Par exemple, JINPAT LPA000-09800-01PE-3020-04L
est une bague collectrice à courant élevé développée pour une grue flottante marine professionnelle. Son module haute intensité intègre 9 canaux de courant 800A et 1 canal de mise à la terre. La tension de ce module est de 440VAC, et les 30 canaux restants de courant 20A sont de 230VAC. Les courants monocanal inférieurs à 1 000 A et les tensions de 380 ~ 600 V CA sont également les plages de tension et de courant les plus couramment utilisées pour les bagues collectrices conductrices dans les équipements marins. Pour les bagues collectrices utilisées dans certains équipements marins spéciaux, leur tension peut être plus élevée.
À capacité de transmission de puissance identique, la haute tension signifie un courant plus faible et la haute tension peut transmettre l'électricité sur une plus longue distance. Par conséquent, ce type de bague collectrice est souvent observé sur les navires d’exploration en haute mer et de recherche scientifique. Ces bagues collectrices d'équipement marin ont généralement une tension de fonctionnement de 4 000 V CA ou plus. Il existe deux types de produits qui se distinguent par leur structure d'apparence. L'une est la bague collectrice traditionnelle de type cellule à balais de carbone, qui a un plus grand volume et des produits représentatifs tels que le LPA000-0250-FO04. L'autre type de produit utilise une structure laminée de bagues collectrices ordinaires au lieu d'une structure de cellule. Il sélectionne des plastiques spéciaux capables de résister à des matériaux isolants à très haute tension pour garantir que la bague collectrice peut fonctionner normalement à 4 000 V CA ou au-dessus de la tension. Le modèle représentatif de ce type de bague collectrice est LPA000-2650-06S, etc.