Les canalisations ont pour mission d'assurer le passage quotidien des fluides ou de l'industrie. Vous constaterez l'importance des réseaux d'égouts souterrains lorsqu'il pleut abondamment. Les réseaux d'égouts doivent être entretenus régulièrement pour fonctionner correctement. Il en va de même pour les systèmes de canalisations qui servent à transmettre différents types de fluides. Une inspection régulière est nécessaire. Pour les canalisations de grand diamètre, l'homme n'aurait aucun mal à y pénétrer, mais pour des raisons de sécurité et pour celles dont l'espace est plus restreint, des robots sont introduits pour effectuer le travail. Les robots de canalisation sont des dispositifs artificiels intelligents qui peuvent pénétrer facilement dans les canalisations et en inspecter l'intérieur. Les bagues collectrices sont des composants nécessaires pour permettre un mouvement agile des articulations du robot de pipeline tout en transmettant l'énergie et les signaux. JINPAT Electronics, en tant que fabricant professionnel de bagues collectrices, fournit des solutions de bagues collectrices pour les robots pipeliniers.
Pour les robots de pipeline qui travaillent dans un espace limité, JINPAT Electronics recommande les bagues collectrices à capsule LPC, les bagues collectrices miniatures LPM et les bagues collectrices super miniatures LPMS. Pour se déplacer librement dans un pipeline, la taille du robot d'inspection est strictement limitée. En d'autres termes, les bagues collectrices doivent être de taille réduite pour s'adapter aux robots d'inspection des pipelines. Les JINPAT LPC, LPM et LPMS sont très petits et légers. LPMS-06B-06S est un modèle de collecteur tournant très typique conçu pour les robots de pipeline. Avec un diamètre de 8,5 mm et une longueur de 14,2 mm, ce collecteur super miniature peut s'adapter à un espace d'installation limité. Il s'agit d'un produit à 6 canaux avec 2 canaux de signaux, 2 canaux analogiques et les 2 canaux restants pour d'autres signaux. En général, les collecteurs tournants sont installés pour permettre à la caméra et aux articulations du robot de tourner. Et pour permettre une transmission graphique plus vivante, l'intégration SDI et HDMI est parfois nécessaire.
En ce qui concerne les robots de pipeline de plus grande taille et aux mouvements plus complexes, les bagues collectrices doivent être adaptées pour permettre une capacité de puissance plus élevée et un fonctionnement plus diversifié, ce qui conduit généralement à choisir des bagues collectrices de plus grande taille. Les bagues collectrices à alésage traversant sont un choix privilégié en raison de leur facilité d'installation sur l'arbre du robot et de leur souplesse d'intégration. La précision et la robustesse des mouvements des articulations sont particulièrement importantes pour les robots de pipeline qui ne se contentent pas d'observer l'état des pipelines, mais assument également la mission de les réparer. Les bagues collectrices JINPAT à alésage traversant sont capables de fournir une rotation précise et dynamique tout en maintenant une transmission de données fiable. La conception à alésage traversant offre également de grandes possibilités d'intégration avec d'autres bagues collectrices.
Contactez JINPAT Electronics pour obtenir des détails sur nos bagues collectrices et nos joints tournants. Nous proposons également des consultations gratuites pour les conceptions personnalisées.