Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur un produit breveté de JINPAT Electronics, une bague collectrice spécialement conçue pour les robots de soudage.
Avec le développement de la production industrielle intelligente, les robots entrent dans différents secteurs de la production industrielle. Le robot de soudage en est un excellent exemple. Le robot de soudage peut remplacer la main-d'œuvre humaine et peut effectuer le soudage de manière plus efficace et plus précise. JINPAT Electronics est un fabricant de bagues collectrices qui a une longue histoire et une équipe technique innovante. Pour les robots de soudage, JINPAT Electronics dispose d'une solution de bague collectrice brevetée indépendante.
Les robots de soudage ont besoin de bagues collectrices pour transmettre les signaux et la puissance entre la plate-forme rotative et la base du robot. Les interférences entre la puissance et le signal constituent un problème technique majeur à résoudre. La bague collectrice pour robot de soudage JINPAT est codée LPT000-0808-08S-01A. Elle est développée à partir de la bague collectrice à alésage traversant de JINPAT. La caractéristique la plus marquante est que le côté stator et le côté rotor sont dotés de plaques d'isolation. Les plaques d'isolation permettent d'isoler la transmission du signal et de la puissance, et donc de doter la bague collectrice d'une transmission sans interférence. Le collecteur tournant pour robot de soudage est capable de transmettre le signal et la puissance de manière très fiable.
Une autre caractéristique de la bague collectrice JINPAT pour robot de soudage est qu'il s'agit d'une bague collectrice intégrée qui peut transmettre à la fois de l'énergie, des signaux et des fluides/gaz. La bague collectrice se compose de trois modules : l'unité de puissance, l'unité de signaux et l'unité pneumatique/hydraulique. Cette structure hautement intégrée contribue à rendre le système plus polyvalent et plus simple, et s'avère très pratique. Pour faciliter son application, le robot de soudage à bague collectrice adopte des connecteurs industriels.
Pour mieux répondre aux exigences de la production industrielle, la bague collectrice du robot de soudage utilise un métal précieux comme boîtier et présente un degré de protection élevé, jusqu'à IP65. Elle peut supporter des températures de -20℃ à 60℃. La vitesse de rotation est comprise entre 0 et 100 tr/min. Cette bague collectrice est un produit très compétitif et durable pour le robot de soudage.
Contactez JINPAT Electronics pour d'autres solutions de bagues collectrices personnalisées.