Les robots à jambes imitent les mouvements des jambes humaines ou animales et peuvent donc marcher de manière stable sur des routes cahoteuses et même dans des environnements dangereux. Les robots à jambes présentent des avantages par rapport aux robots en raison de leur excellente conception biomécanique. Et pour permettre un mouvement flexible des articulations tout en traitant divers signaux de capteurs, des bagues collectrices électriques sont nécessaires.
Grâce aux bagues collectrices électriques et aux articulations rotatives, les robots à jambes peuvent être utilisés dans les opérations de sauvetage, de nettoyage des mines et dans d'autres environnements pour remplacer le travail humain.
JINPAT Electronics a fourni de nombreuses solutions de bagues collectrices pour diverses applications robotiques. Pour répondre aux exigences des robots à jambes, l'équipe R&D de JINPAT ne ménage pas ses efforts pour apporter la meilleure solution. Pour s'adapter à la conception super compacte et légère du robot à jambes, JINPAT Electronics recommande les types de bagues collectrices à capsule et les bagues collectrices miniatures. Le collecteur tournant séparé JINPAT LPS, sans boîtier et très peu encombrant, est également un bon choix pour ce type d'application.
Et pour être exact, la plupart des robots à jambes ont une forte demande de transmission de signaux optiques du récepteur optique au capteur de traitement. Par conséquent, une bague collectrice optique intégrée est également préférable. Grâce à la transmission mixte de l'énergie, des signaux et des signaux optiques, les bagues collectrices JINPAT permettent au robot à pattes d'obtenir un mouvement souple et élégant tout en transmettant les signaux clés.
L'un de nos cas pratiques est le LPMS-06B-06S. Le LPMS-06B-06S est une bague collectrice super miniature d'un diamètre de seulement 8,5 mm et d'une longueur de 14,2 mm. Il y a 4 canaux de puissance électrique et 2 canaux de signaux analogiques. Cette bague collectrice super petite convient aux robots à pattes dont l'espace d'installation est limité et dont les limites de poids sont sévères. Une autre solution mature est la branche LPM-30. Les bagues collectrices sous ce codage intègrent jusqu'à 30 canaux et compte tenu de la structure relativement grande, la bague collectrice miniature LPM est capable d'intégrer différents types de bagues collectrices comme les signaux vidéo haute définition, CAN, USB et GND, etc.
JINPAT Electronics est un expert en matière de R&D, de production et de vente de bagues collectrices. Faites appel à JINPAT pour des solutions plus innovantes !