Au premier semestre 2024, le marché des terminaux IA a connu une nouvelle vague et le lancement de Vision Pro a donné naissance à un nouveau segment de marché : les casques de réalité mixte (MR). Il combine les avantages technologiques de la VR et de la RA, créant ainsi une nouvelle forme de casque.
Il convient de mentionner que les bagues collectrices conductrices jouent un rôle clé dans cette avancée technologique, garantissant un fonctionnement stable et un traitement précis des données des dispositifs montés sur la tête en réalisant une transmission efficace de la puissance et du signal entre les composants rotatifs et statiques. De plus, l'application de bagues collectrices conductrices a optimisé la conception de l'équipement, amélioré le confort de l'utilisateur lors du port et de l'utilisation, et pris en charge des fonctionnalités plus innovantes telles que le réglage dynamique du point de vue et les mises à jour des données en temps réel, favorisant ainsi le développement de la technologie des casques AR/VR et MR et améliorant l'expérience utilisateur.Actuellement, de nombreux appareils de réalité virtuelle sur le marché utilisent encore des câbles dédiés pour transmettre les informations, ce qui limite dans une certaine mesure la flexibilité et l'expérience utilisateur des appareils. En particulier lorsqu'une rotation à 360 ° est requise, le problème de l'enroulement des fils est particulièrement évident, et il n'offre généralement qu'une stimulation sensorielle limitée, comme un impact visuel, sans expérience sensorielle plus complète. Pour résoudre ces problèmes, des bagues collectrices conductrices sont apparues, spécialement conçues pour résoudre le problème de l'enroulement des fils lors de la rotation des équipements. Il joue un rôle important dans les équipements électromécaniques de haute technologie modernes et est devenu un connecteur indispensable pour de nombreux appareils électriques.
Dans le domaine de la réalité virtuelle, l'application de bagues collectrices conductrices est particulièrement importante. En tant qu'outil de résolution des contraintes de fil, les bagues collectrices conductrices permettent aux appareils de réalité virtuelle de tourner librement, améliorant ainsi considérablement leur flexibilité et l'expérience utilisateur. JINPAT a conçu plusieurs bagues collectrices spécifiques à la réalité virtuelle pour plusieurs fabricants mondiaux d'appareils de réalité virtuelle, fournissant des solutions correspondantes pour les appareils de grand et de petit volume.
La bague collectrice conductrice conçue par JINPAT pour les chaises pivotantes VR intègre des chemins de signaux vidéo haute définition et des chemins de signaux USB2.0, prenant en charge jusqu'à 4K à 30 Hz. La transmission du signal vidéo des appareils VR résout le problème de l'enroulement du fil pendant la rotation et améliore les expériences sensorielles telles que le toucher, offrant une stimulation plus complète dans les aspects visuels, tactiles et auditifs. En plus des petits appareils tels que les chaises pivotantes, de nombreux appareils VR de taille moyenne à grande peuvent atteindre une rotation illimitée après l'installation de bagues collectrices conductrices. En raison de la capacité des bagues collectrices conductrices à supporter des vitesses de centaines voire de milliers de tours par minute, ces appareils VR peuvent être modifiés pour offrir une expérience plus stimulante dans les environnements tactiles et sensoriels.