Les bagues collectrices à fibre optique utilisent des fibres optiques comme support de transmission de données pour résoudre le problème de la transmission de données et de signaux de grande capacité entre les composants du système de connexion rotatif. La bague collectrice à fibre optique (également connue sous le nom de connecteur rotatif à fibre optique) est un dispositif qui permet la transmission de signaux optiques entre le rotor et le stator. Avec le développement rapide des technologies de l'information, les systèmes d'information ont mis en avant des exigences de plus en plus élevées en matière de vitesse de transmission de données et de bande passante. Les bagues collectrices électriques traditionnelles ne peuvent plus répondre aux besoins des utilisateurs en matière d'applications de bagues collectrices. Par conséquent, JINPAT a investi beaucoup de fonds et de main-d'œuvre dans la recherche et le développement de bagues collectrices à fibre optique.
La bague collectrice à fibre optique développée indépendamment par JINPAT a une large gamme d'applications, notamment les plates-formes pétrolières, les robots industriels, les systèmes radar, la tomodensitométrie médicale et d'autres domaines. Par rapport aux bagues collectrices électriques ordinaires, les bagues collectrices à fibre optique présentent les avantages d'une longue durée de vie, d'une vitesse de rotation rapide et d'une forte résistance aux interférences électromagnétiques. Il existe différentes méthodes pour sa classification. Selon le nombre de canaux de transmission, elle peut être divisée en canal unique et multicanal ; selon le type de fibre optique utilisé, elle peut être divisée en trois catégories : bagues collectrices à fibre monomode, multimode et plastique.
Les connecteurs rotatifs à fibre optique à canal unique présentent de nombreux avantages tels qu'une structure simple, une petite taille et un faible coût, et sont actuellement largement utilisés comme bagues collectrices de fibre. Les connecteurs rotatifs à fibre optique à canal unique peuvent être divisés en quatre formes selon différentes méthodes de couplage : couplage direct, couplage à expansion de faisceau à double lentille, couplage à lentille unique et couplage à expansion de faisceau à collimateur de fibre. Parmi ces quatre méthodes de couplage de fibre, la méthode de couplage couramment utilisée par JINPAT consiste à utiliser un collimateur de fibre pour coupler les signaux optiques, c'est-à-dire le couplage à expansion de faisceau à double lentille.
Par rapport à un canal unique, les connecteurs rotatifs à fibre optique multicanaux peuvent transmettre une plus grande quantité de signaux. Les options multicanaux courantes incluent deux canaux et quatre canaux avec dix canaux. La bague collectrice à fibre développée par JINPAT peut avoir jusqu'à 32 canaux, ce qui peut répondre à des exigences de transmission de signaux plus élevées. Et elle a une forte stabilité et une bonne sécurité, avec une faible excentricité et des secousses du rotor et du stator, un faible couple de frottement et une maintenance facile, garantissant ainsi la durée de vie ultra longue de la bague collectrice. La bague collectrice à fibre optique développée par JINPAT peut fonctionner normalement même à 5000 mètres sous l'eau, à basse température et à haute pression, sans être affectée par les interférences électromagnétiques. La distance de transmission peut atteindre des centaines de kilomètres et la vitesse peut atteindre plus de 100 millions de tours par minute.
JINPAT est un fabricant de bagues collectrices avec des capacités de recherche et de production indépendantes. À l'avenir, JINPAT continuera d'investir dans la recherche et le développement de bagues collectrices à fibre optique, s'engageant à fournir des solutions de bagues collectrices professionnelles pour davantage de domaines. Pour plus de solutions sur les bagues collectrices à fibre JINPAT, veuillez nous contacter pour une consultation.